Avaïnga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avaïnga

Tous nos projets
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Chapitre 1

Aller en bas 
AuteurMessage
miss whiskey
Maitre
Maitre



Messages : 10
Date d'inscription : 20/07/2009

Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Chapitre 1   Chapitre 1 Icon_minipostedVen 24 Juil - 17:53

Tard dans la nuit, des voyageurs avaient frappé à la porte des klanErmin*, à Port-Blanc, sur la côte nord du royaume d'Eirenis.
Un serviteur avait ouvert la porte, et les hommes, encapuchonnés de noir, étaient rentré, demandant à cor et à cri le maître de maison.
Brian klanErmin maugréa quand son majordome vint le tirer du lit. Ces voyageurs ne pouvaient rien signifier de bon, sinon pourquoi déranger une maisonnée en pleine nuit?
Sa femme réveillée elle aussi par les cris des hommes dans le hall d'entrée, le pressa:
"Ce sont sans doute des nouvelles de Muirke, laisse moi venir avec toi, Brian, je t'en prie!"
Muirkertagh alias Muirke pour sa famille et ses amis, était le fils ainé de la Maison Royale** des Klannad Ermin, et, à 34 ans, le plus jeune Del*** suprême du royaume depuis son indépendance, il y a 500 ans.
Depuis une semaine, environ, les KlanErmin étaient sans nouvelles de lui, et sa mère et sa femme commençaient à s'inquiéter sérieusement. En enfilant sa robe de chambre, Brian se dit que si les voyageurs apportaient en effet des nouvelles de son fils, elles ne pouvaient être que mauvaises. C'est pourquoi il conseila puis, devant son refus, lui ordonna de rester au li. Il irait seul recevoir la nouvelle.


*klanErmin: Le clan à l'hermine, dont la devise est "plutôt mourir que d'être souillé" (je sais c'est la devise bretonne, mais je trouve que c'est une bonne devise). Une des quatre maisons royales d'Eirenis
**maisons royales: les maisons royales sont les quatre familles pouvant accéder à la royauté. Ce sont les klanErmin, klanGow, klanMunco et klanLyo.
***Del: un Del est un juge. Le Del Suprême est presque l'égal du roi, et son rôle est de veiller au bon respect de la justice et des traités passé avec les nations voisines.
Revenir en haut Aller en bas
miss whiskey
Maitre
Maitre



Messages : 10
Date d'inscription : 20/07/2009

Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Chapitre 1 - partie 2   Chapitre 1 Icon_minipostedVen 24 Juil - 17:54

Riordan errait, en direction des montagnes. Son pas trébuchant dans la neige fraîche l'empêchait d'être aussi rapide qu'il aurait voulu. Son idée fixe: fuir. Fuir le manoir, la ville, la région, le pays tout entier. Il lui fallait fuir cet endroit maudit.
Il était exténué, et repoussait tant que possible le sommeil, qui le livrerait certainement à ceux qu'il fuyait. Ou pire, en ce début d'hiver, dormir à la belle étoile dans la montagne était un synonyme certain de mort, et il ne pouvait pas se permettre de mourir. Il fallait qu'il prévienne quelqu'un, mais qui?
Trois heures plutôt, alors qu'il venait d'entrer dans la montagne, sa monture s'était abattue sous lui, et, la mort dans l'âme il avait dû l'achever. La bête était si fatiguée qu'elle n'avait pas remarqué la crevasse, et s'était casée la patte.
Depuis, il marchait seul, dans la poudreuse, remerciant le ciel de ce que la neige tombante recouvrerait ses traces d'ici à ce qu'on le cherche.
Le jour était sur le point de se lever; il devait bien être huit heures, et sans doute, quelqu'un aurait été lancé à sa recherche... mais si ils le savaient dans les montagnes, sans doutes ne chercheraient ils pas plus loin. On le considèrerait comme mort, et on n'irait pas se metre en danger pour un cadavre... le dernier, il était le dernier.
A ce stade, les émotions se mêlaient en lui, peur, haine, froid, sommeil... Froid... Sommeil... Non, il devait résister, il devait survivre. Puis, peu à peu, alors que sa mémoire abandonnait, et cessait de le tourmenter avec ses visoins cauchemardesques, il tomba à plat ventre, face dans la poudreuse. Il avait sommeil, et froid, si froid. Du sang, partout...
Il ne se releva pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1 - Partie 1
» Chapitre 1 - partie 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avaïnga :: L'histoire :: Histoire C'rutned-
Sauter vers: